La peau est une frontière bien vivante qui frôle les 30°. L'épiderme se régénère dans sa totalité tous les 30 ou 40 jours.
Le froid engendre une contraction des petits vaisseaux de la peau pour éviter de maintenir la température corporelle. Par conséquent, elle a tendance à être moins bien irriguée donc moins bien nourrie. Plusieurs soins sont nécessaires pour limiter les
effets du froid sur la peau et préserver sa texture, notamment via la gamme de cosmétique
Hanami.
Pourquoi limiter l'effet du froid sur la peau en hiver ?
L'hiver a tendance à
fragiliser la peau. Plus rugueuse au toucher et plus réactive en cas de frottement, elle devient
sensible avec le froid. Le vent et les températures basses accentuent le phénomène d'évaporation naturelle de l'eau contenue dans le tissu cutané, ce qui peut engendrer une déshydratation. La peau se met alors à rougir et à tirailler. Dans certains cas, elle peut présenter des petites plaques plus sévères de desquamation, souvent sur les joues. Les lèvres et les mains en font généralement les frais. Il est donc impératif de protéger sa peau du froid.
Pour la protéger et limiter les
effets du froid sur la peau, il est recommandé de l'hydrater de l'intérieur en buvant 1,5 litres d'eau par jour. Mais aussi d'opter pour des soins aux formules douces, de faire des masques hydratants et nourrissants ou de protéger sa peau du froid avec une huile végétale.
L'épiderme et le froid vus par la médecine chinoise
Le froid peut être aidé par le vent pour pénétrer la peau. Si l'énergie défensive Wei Qi est affaiblie, le froid aura plus de facilité à passer la surface externe du corps appelé le Biao. Outre les risques de tomber malade, la beauté de la peau peut être altérée et endommagée sévèrement si elle est sèche.
A l'origine, le Japon est une terre de traditions où l'on prend des bains d'eau aromatisée dans les « onsen » (bains publics), où on se gomme la peau mécaniquement et où on se poudre avec de la poudre de riz. Les vertus de la
cosmétique japonaise ne sont sûrement pas assez connus de tous. La gamme Hanami vous permettra d'hydrater et de parfaire l'éclat de votre peau à chaque application.
Quel complément recommande la médecine chinoise ?
La
cosmétique japonaise regorge de bienfaits pour satisfaire les besoins de notre peau. La gamme
Hanami vous permettra de nourrir votre peau en profondeur grâce à sa texture à la fois nutritive et douce qui fusionne avec la peau en toute beauté. Appliquez une noisette le soir par des mouvements circulaires sur le visage et le cou bien nettoyés. Massez délicatement jusqu'à pénétration totale du produit. Vous pouvez aussi l'appliquer le matin sur une peau très sèche.
La crème pour le corps aux effluves fleuris se compose d'extrait de framboise, d'huile d'amande douce bio, de beurre de cacao bio et d'huile de sésame. En application deux fois par jour sur le corps, elle permettra de l'hydrater en profondeur.