Beaucoup de gens en parle sans jamais trop savoir de quelle manière procéder et pour quels résultats... !
Si le thé arrive en première position des boissons
detox préférées des français, jus de fruits et boissons à base de thé le suivent de près. Appréciée des femmes et des Millenials, cette cure de jouvence rend surtout service au foie.
Qu'appelle-t-on la detox ?
Elle fait beaucoup parler d'elle dans les magazines. Corps nettoyé, voire purifié, énergie, vitalité et silhouette affinée, voici les termes employés pour la citer. Par définition, detoxifier signifie éliminer les substances toxiques pour retrouver un organisme sain. Utopie, à une époque où nous sommes quotidiennement exposés à des molécules néfastes pour notre santé. Se débarrasser de ses déchets devient un leitmotiv grâce à des organes et des mécanismes naturels de detoxification.
Ce processus consiste à transformer les substances toxiques difficiles à éliminer en dérivés capables d'être évacués par les selles et les urines. La
detox est donc un ensemble de réactions biochimiques qui ont lieu dans les cellules du foie. Quand l'excès de toxiques conduit à la saturation, une cure detox peut être envisagée pour soutenir le foie et les organes d'élimination, appelés émonctoires.
La detox vue par la médecine chinoise
Plusieurs signes physiques peuvent démontrer un engorgement du foie comme des douleurs dans les côtes, une inflammation des yeux, un
bourdonnement dans les oreilles, des
migraines, des vertiges ou encore des ongles sombres. L'alimentation adaptée sera de rigueur dans le cadre d'une
detox pour équilibrer les hormones, améliorer les fonctions immunitaires, reposer le système digestif, améliorer le transit intestinal et fournir des nutriments pour vitaliser au niveau cellulaire.
Misez sur des aliments bons pour le foie comme les
légumes, les bouillons et les soupes. Certains aliments seront préconisés comme l'avocat qui aide le foie à maintenir son rôle de filtre, le curcuma qui l'aide à se protéger, l'ail et l'oignon comme stimulants naturels de l'appareil digestif. Surtout, pensez à vous hydrater davantage pendant le nettoyage du foie, cela le drainera encore mieux.
Aussi, l'acupuncture pourra vous soulager et vous permettre de détecter l'intégralité des dysfonctionnements de vos organes.
Quel complément recommande la médecine chinoise ?
Pour l'équilibre de votre
foie, optez pour une cure préventive du complément Xiao Yao Pian.
Aussi, la médecine chinoise recommande le complément
Bao He Wan. Le magnolia soutient le transit intestinal. Le radis noir favorise la digestion et transforma la stagnation de nourriture. Ce complément peut être pris en complément de
Shu Gan Pian et de
Run Chang Pian.