Chaque personne est unique au niveau de ses comportements alimentaires, de son métabolisme, de ses besoins et de sa gestion des agressions extérieures, comme le stress ou l'activité physique.
La micronutrition consiste à envisager les éventuels déséquilibres alimentaires de l'individu et ainsi réaliser un bilan général de son état.
Qu'est-ce que la micronutrition ?
Le rôle de la
micronutrition est d'obtenir une relance métabolique pour rétablir l'équilibre et donc participer à l'état de bien-être et de la santé générale. Elle est une réponse adaptée à tous les âges de la vie. Aussi l'harmonie entre les trois piliers de la santé : l'état psycho-émotionnel, l'état énergétique et l'état nutritionnel est naturellement instable et fragile. Les carences et déficits en micronutriments comme les vitamines, les oligo-éléments, les fibres et les acides gras essentiels, impactent la santé.
Chaque personne a des besoins particuliers propre à son « terrain » et son métabolisme. Ainsi la
micronutrition a pour objectif d'apporter les micronutriments nécessaires à une bonne santé de façon personnalisée. Généralement, il sera conseillé de privilégier les fruits et les légumes frais, les céréales plus complètes, de manger bio et de consommer moins d'aliments transformés ou très sucrés. La micronutrition aura un impact sur différents plans : en cas de trouble du fonctionnement digestif, de besoin de perdre du poids, de troubles de l'humeur et du sommeil ou pour augmenter ses
performances sportives.
La micronutrition vue par la médecine chinoise
Dans la Chine ancienne, les premiers médecins étaient cuisiniers. L'alimentation est un outil thérapeutique au même titre que l'acupuncture et la méditation. Ainsi, en médecine chinoise, les régimes sont individualisés et varient pour un même individu selon la saison, le lieu et sa santé. Les aliments ont des caractéristiques énergétiques différents et doivent être adaptés selon la constitution physique et le tempérament de chacun. L'énergie globale de l'organisme pourra alors être relancée. La
micronutrition permettra une prise en charge préventive et curative afin d'éviter les carences et les troubles fonctionnels comme les problèmes de concentration, troubles articulaires ou encore
fatigue chronique.
Quel complément recommande la médecine chinoise ?
Le complément
XS Minceur sera conseillé pour éliminer les graisses et perdre du poids. Il agira comme un draineur énergétique et un booster d'énergie naturel. Le thé vert facilitera la perte de poids en permettant l'élimination des graisses par oxydation, la rhubarbe améliorera la digestion et la guarana permettra de conserver une forme olympique.
Aussi le coffret Minceur 2.0 vous permettra d'améliorer le drainage et de faciliter le lâcher-prise pour reprendre une bonne hygiène alimentaire et retrouver une belle image de soi.