Grosse déprime, perte d'appétit ou grosse fringale, manque d'énergie... La rupture amoureuse est une maladie universelle qui touche le coeur d'un grand nombre d'entre nous.
Véritable transition vers la maturité pour certains ou une grande solitude pour d'autres, la
rupture amoureuse laisse toujours des traces indélébiles. Comment la surmonter au mieux ? Comment sortir de ce gouffre sentimental qui emprisonne le coeur et l'esprit ? Voici quelques pistes à considérer pour se sentir moins seul et renaître un peu différemment.
Comment survivre à une rupture amoureuse ?
C'est une épreuve redoutée à laquelle on ne pense pourtant jamais quand on se lance dans une histoire d'amour. Surtout la première... Happé par des mois ou des années de bonheur, de bien-être et d'habitudes à deux et c'est le drame... Une
rupture amoureuse que l'un des deux n'a pas vu venir ou bien une décision prise à deux. Quoiqu'il en soit, il s'agit toujours d'un moment de remise en question personnelle, lorsque l'histoire était sérieuse et les sentiments avérés.
Il n'y a pas de solutions miracle ! Ce serait bien trop simple et chaque histoire est bien différente. Après quelques temps au fond du lit, à ruminer, sans énergie ou à faire semblant de s'intéresser à des broutilles, histoire de garder la face devant vos proches, vient pourtant le moment de se relever. Difficilement dans un premier temps et durant un moment car encore une fois, il n'y a pas de règles. Certains optent pour le psy afin de comprendre leur mal ou changent radicalement de mode de vie. Ne soyez pas honteux à l'idée de demander de l'aide car vous vous rendrez service en communiquant. Surtout écoutez-vous, le « déclic », comme on dit avec trivialité, n'est pas si évident. Il s'agit d'un long chemin d'introspection parfois à faire avec vous-même.
La rupture amoureuse vue par la médecine chinoise
En médecine chinoise, le chagrin ou la
tristesse sont des émotions naturelles qui touchent tous les êtres vivants qui ont une âme et un coeur. La
rupture amoureuse peut vous y conduire brutalement et il faut trouver la force de surmonter cette bataille. Cette émotion de tristesse est liée à un organe : le
poumon. Cette profonde mélancolie éteint la lueur qui nous anime et qui nous permet de nous lever chaque matin. Le chagrin envahit l'organisme et le cerveau et peut provoquer un dégoût de la vie. Le chagrin blesse le poumon et épuise le Qi gouverné par cet organe. Les symptômes du vide du Qi sont la fatigue, l'essoufflement, l'état dépressif et les angoisses. Cette émotion peut aussi affecter le coeur et le foie. Elle bloque la descente du
Qi du poumon, ce qui va faire stagner le Qi dans le foyer supérieur qui abrite le coeur et le poumon. Des techniques d'acupuncture se chargeront de nourrir le coeur. Des compléments vous permettront aussi de nourrir les faiblesses de votre état.
Quels compléments recommande la médecine chinoise ?
La médecine chinoise recommande le complément
An Shen Bu Xin Pian. Il favorisera le lâcher-prise et vous permettra de prendre de la distance avec les environnements qui agressent votre équilibre. Une manière de diminuer le stress ou de calmer une hypersensibilité émotionnelle.
Aussi, le complément
Infiniment Perle est constitué à 100% de poudre de perle. Riche en minéraux, en protéines, en oligo-éléments et en acides aminés, la poudre de Perle contient également du calcium, essentiel pour la structure osseuse du corps humain ainsi que pour la dentition.
Enfin, vous pouvez aussi vous tourner vers le complément
Harmonie Perle. Il sera parfait pour faire renaître en vous la zen attitude. Calmez votre Shen (esprit) pour une relaxation optimale et un bien-être général mental et physique.