A peine sorti du bureau, votre corps et votre esprit sont soumis aux tensions accumulées durant la journée.
Se détendre et se relaxer sans se fatiguer, c'est possible ! Le
gong bath va permettre de réaliser une sorte de
douche intérieure dont nous aurions tous besoin. Pour cela, rien de plus simple, laissez-vous guider en toute sérénité !
Le Gong Bath, c'est quoi ?
Le bain de gongs est une technique ancestrale de méditation. Venue d'Asie, elle consiste à s'allonger durant une séance collective et à recevoir des
vibrations sonores émises par des
gongs et des
bois tibétains. Ces vibrations ont des fréquences et des fonctions différentes. Elles procurent, avant tout, une sensation de bien-être qui aide à diminuer la pression intérieure du quotidien. Cette technique aiderait même à régénérer le système immunitaire.
Certaines ondes très graves ne sont pas entendues par l'oreille mais par le corps. Le cerveau génère comme le gong des ondes delta. Il se synchronise sur l'onde, ce qui lui permet d'entrer dans un état de conscience modifié et de déconnecter son mental. On peut parfois même se retrouver dans un
état d'hypnose très agréable.
Le Gong Bath et ses bienfaits selon la médecine chinoise
La médecine chinoise reconnaît de nombreux bienfaits à cette technique. Le Gong bath est un bon moyen de
prendre du temps pour soi. Il est aussi recommandé en cas de stress, de surpression ou encore d'hypertension artérielle. En effet, il tranquillise le rythme vibratoire à l'intérieur des cellules. Aussi, il sera intéressant en cas de
problèmes de sommeil ou de
difficultés d'endormissement.
Le gong bath s'adapte à tous sans entrainement. Attention toutefois aux femmes enceintes, notamment durant le premier trimestre de grossesse ou encore au porteur de pacemaker puisqu'il s'agit d'ondes cérébrales. L'efficacité du gong bath est immédiate et les personnes immunodéficientes sont très sensibles à ses bienfaits. Ses effets durent entre deux et trois semaines. Une séance de gong bath le matin permet de démarrer la journée détendue et d'être plus calme et centré sur son travail. Le soir, il prépare à une bonne nuit de sommeil.
Le gong bath fait entrer en vibration l'eau du corps, ainsi les cellules sont rééquilibrées et les tensions apaisées. Le mental est vivement reboosté par ce genre de séance ! Le gong bath favorise l'élimination. Après une séance, il faut donc bien s'hydrater en buvant de l'eau ou une infusion.
Aux Etats-Unis, le gong bath est même utilisé par les hôpitaux dans des cas de fortes
dépressions. Plusieurs projets sont réalisés en collaboration avec des services hospitaliers français notamment en oncologie et en cardiologie.
Quel complément recommande la médecine chinoise ?
La pharmacopée chinoise recommande le complément Tian Wan Bu Xin Pian. En effet, le ginseng permet de faire face au stress et de maintenir un bien-être physique et mental. Votre Shen sera calmé, ce qui vous permettra d'avoir un meilleur sommeil et des émotions sereines. Il est conseillé de prendre 6 à 8 gélules par jour à répartir midi et soir pendant un mois minimum.
En cas de stress, récurrent, pensez à cette alternative facile à réaliser et ouverte à tous !