Sollicitations tout au long de l'année, obligations, angoisses et travail... Le stress touche près de 9 Français sur 10 au cours de leur vie. Et près de 7 femmes sur 10 déclarent qu'il fait partie de leur vie quotidienne.
Les vacances sont la période propice pour décompresser,
retrouver la forme et repartir de plus belle à la rentrée.
Quelles sont les bonnes habitudes pour décompresser en vacances ?
Du repos ! Plus facile à dire qu'à faire pour les accrocs au boulot ! Les vacances sont faites
pour se détendre et retrouver la forme. Cela passera généralement par une prise de recul pour apprécier le moment présent, ce qui signifie réussir à se déconnecter des mails, des téléphones et de des ordinateurs ! Pour que cela soit concevable, essayer de désactiver les notifications de votre boîte mail. Dans le pire des cas, vous êtes joignable sur votre téléphone.
Aussi, prévoyez des
activités pour vous changer les idées et modifier votre quotidien très cadré avec du sport, des visites et des loisirs. L'idée est de profiter de l'instant présent afin d'éviter toute source de
stress. Il est bon de se concentrer sur chaque moment pour apprécier l'instant. Pensez à vous, et faites le vide dans votre tête. Vous l'avez bien mérité. Voyez vos amis et votre famille pour remplir votre coeur et votre âme d'ondes positives et surtout prévoyez un retour en douceur. Ne chargez pas trop vos premiers jours de retour de congés pour ne pas retomber dans un rythme effréné.
Remise en forme et vacances selon la médecine chinoise
En été, le climat est idéal pour reprendre contact avec la nature. En
médecine traditionnelle chinoise, le
coeur est l'organe « Empereur » de la saison estivale. On l'appelle aussi le «
Grand Yang » puisque le coeur symbolise la joie de vivre intérieure. Elle est plus apte à s'exprimer en cette saison. Ce type de joie nourrit le coeur dans une période où les excès émotionnels sont au plus haut sur un plan énergétique avec la
surexcitation liée à l'été.
Pour retrouver la forme, il sera important de ménager et de rééquilibrer aussi son
foie puisque sa fonction est importante :
drainage et purification du sang. Très sollicité pendant les mois froids avec le ralentissement du métabolisme et l'accumulation des toxines et des graisses, il nécessite une attention particulière pour éviter le manque d'énergie, l'irritabilité et la fatigue. Un spécialiste de l'acupuncture pourra d'ailleurs rééquilibrer cette énergie.
Pensez à pratiquer une activité physique, des exercices quotidiens et le réveil de vos muscles pour retrouver la forme. Enfin, parfaire votre alimentation renforcera également la santé de votre foie pour davantage de sérénité et un recul des symptômes dépressifs dûs au changement de rythme.
Quel complément recommande la médecine chinoise ?
La pharmacopée chinoise conseille le
complément Infiniment Perle, constitué à 100% de poudre de perle. Riche en minéraux, en protéines, en oligo-éléments et en acides aminés, la poudre de Perle contient également du calcium, essentiel pour la structure osseuse du corps humain ainsi que pour la dentition. Tonique, agissant sur le stress et la fatigue.