Perte de cheveux! Aide à la repousse et à la force du cheveux, et cheveux grisonnant
Combattre la perte de cheveux et les cheveux grisonnants
Ho Shou Wu signifie textuellement "Les cheveux noir du général Ho". La légende chinoise dit que lorsque le général Ho fut emprisonné, il se nourrit essentiellement de racine de Radix Polygonum Multiflorum. Quelques temps plus tard, ses cheveux blancs avaient disparu et sa chevelure était revenue à sa couleur d'origine: noire!
Selon la médecine chinoise, la diminution de la masse capillaire est liée à une mauvaise circulation du Qi.
La circulation sanguine alimente le cuir chevelu et peut être altérée. Ainsi, une grande fatigue peut nuire à la circulation dans l'organisme et la rendre moins fluide. Il sera donc important de produire du sang nutritif pour le faire circuler davantage au niveau du crâne. Ce sera un moyen fondamental d'alimenter le cuir chevelu.
Les cheveux sont aussi liés à certains organes. Le foie doit assurer une bonne circulation du Qi dans l'organisme.
Une fatigue ou un éreintement intense peut être une anomalie majeure et nuire dans le fonctionnement de cet organe. Des bouleversements émotionnels comme la tristesse ou la colère peuvent en être la cause et provoquer une agitation du
foie.
Il est aussi important de se préoccuper de la santé du Qi au niveau des reins. Le rein est un organe de nature Yin et est considéré comme la source de la vie. Il stimule l'endurance, la vitalité et l'énergie. Son bon fonctionnement est primordial pour favoriser la pousse des cheveux.
La médecine chinoise utilise le Ho Shou Wu (polygonum multiform) depuis des siècles pour relancer l'énergie du foie et du rein. En effet, ces deux organes de l'organisme sont capables, lorsqu'ils sont stimulés, d'entraîner une régénération profonde du corps. Le complément tonifie alors l'énergie du rein, du foie et calme l'esprit.
Avec Ho shou wu vous allez :
Ho Shou Wu est indiqué en cas de :
*Les principes en médecine chinoise sont tirés de l'ouvrage suivant :
- Laurent M., Vinai R. (2000), Traité de Médecine Traditionnelle Chinoise, Pharmacopée Tome 1 : Les produits. Avignon : Editions de l'Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise.
Prise : De 3 à 6 gélules par jour, à répartir matin et midi, pendant 4 à 6 mois minimum.
Ingrédients pour 6 gélules (extraits de plante) :
Renouée à fleurs multiples racine preparée (Radix Polygonum multiflorum) 1800 mg.
Additifs : Tunique végétale (pullulan)
Boîte de 100 gélules de 375 mg
Poids net : 37,5 g.
Fabrication française.
Ho Shou Wu pourra s'ancrer dans une synergie auprès d'autres compléments. C'est le cas avec le complément Poudre de Perle qui renforce son action grâce à la présence d'acides aminés et d'oligo-éléments présents. L'action au niveau de la peau peut aussi diminuer la sécheresse du cuir chevelu.
Dès 80€ d'achat *
* par Mondial Relay en France Métropolitaine uniquement
04 75 00 95 43 appel non surtaxé
Notre service client répond à vos questions
Du lundi au vendredi de 9h00 à 15h30 non-stop
Télécharger le bon de commande PDF
Catalogue NewsletterVous souhaitez recevoir notre newsletter ?
Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail.